Minion de « Moi, moche et méchant »

  • le doudou géant

Minion rush de « Moi, moche et méchant » made in deco2sev et comme le dit si bien l’expression « ce n’est pas ma tasse de thé », la couture ne l’est pas mais j’essaye quand même de faire des choses. En regardant « Moi moche et méchant » avec mon fils ainé, je me suis  dit : « et si tu faisais un gros doudou minion en tissu ! » pour mon plus jeune (qui n’a que 7 mois 1/2) !

 

grand doudou minion-deco2sev

SONY DSC

Stuart (fait pour le fils d’une amie)

Matériaux utilisés :

– du tissu jaune pour le corps et noir pour les mains et les pieds

– de la feutrine blanche et noire pour la bouche et les yeux, ainsi que le « logo » des minions

– des bouchons de bouteille de lait pour les lunettes

– de l’élastique noir de 2 cm de largeur

– une salopette ici de 9 mois mais tout dépend de la taille du minion que vous voulez faire, ainsi qu’une casquette d’enfant.

 

Je n’ai utilisé aucun patron, j’ai tout fait à vue d’oeil !

1) J’ai coupé une bande de tissu jaune de 50 cm de longueur et de 62 cm de largeur (j’ai prévu 1 cm de chaque côté pour joindre les 2 extrémités) que j’ai cousu de façon à faire un tube. Ensuite, j’ai coupé un rond de 20 cm de diamètre que j’ai cousu à l’une des extrémité pour refermer le tube. On peut très bien fermer directement le tube sans rajouter de pièce au bout pour obtenir un minion plus en longueur. Moi j’ai préféré en faire un qui est plus en rondeur !

2) Pour le rembourrage : si vous avez de vieux oreillers qui n’ont plus aucune forme , vous pouvez utiliser la ouate qu’il y a à l’intérieur.

3) Pour les mains, je les ai dessinées toujours à vue d’oeil. Prévoir 0,5 à 1 cm pour la jointure des 2 parties.

Les jambes sont à faire à la longueur désirée par rapport à la salopette et ce de façon à voir uniquement les pieds qui dépassent. Pour la fixation, je prends le haut des jambes que je coince à l’intérieur du tube que je referme ensuite.

4) Les lunettes : J’ai pris 2 bouchons de bouteilles de lait que j’ai ouverte au cutter, je les ai bombés avec de la peinture couleur argentée puis vernis. J’ai fait une entaille sur un des côtés de chaque bouchon pour y passer l’élastique  que j’ai ensuite cousu. Pour attacher les 2 bouchons l’un à l’autre, j’y ai mis un crochet à l’intérieur. Au départ j’avais mis de la colle mais ça ne tenait pas avec la peinture.

 

yeux de minion-deco2sev

Vous pouvez habiller le minion comme vous le souhaitez !! Laisser libre cours à votre imagination ou tirez votre inspiration des films.

 

  • Tirelire

tirelire minion1

 

Pour la réaliser, il vous faut :

– une tirelire en bois que vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs (H 13 x l 10,5 x p 6 cm)

– de la pâte fimo (noir et bleu royal)

– yeux et bouche imprimés via pinterest

– peinture acrylique jaune primaire

 

Etape 1 :  Peindre la tirelire en jaune puis faire une bande noire qui sera à cheval sur le couvercle et le corps de la tirelire. Au préalable, imprimer les yeux pour estimer le hauteur de la bande noire. J’ai utiliser l’adresse suivante : http://halegrafx.com/printables/free-printable-despicable-me-2-minion-goggles-and-mouths/. Couper l’oeil ou les yeux en 2  dans le sens de la longueur de façon à ce qu’il(s) reconstitué(s) une fois que la tirelire est fermée (pour ma part, j’ai plastifié la bouche et yeux avec du plastique autocollant pour couvrir les livres afin de rigidifier le tout).

Etape 2 : Réaliser la salopette en pâte polymère. Couper un rectangle qui fait un peu plus que la largeur de la tirelire et qui fera 8 cm environ de hauteur. Couper également deux petits rectangles  (H 2 x l 7 cm) à mettre en bas du grand rectangle à environ 1 cm du bord et qui seront positionnés sur les côtés de la tirelire et deux autres rectangles (H 1,5 et l 7 cm ) à positionner en biais en haut du grand rectangle toujours à 1 cm du bord.

Faire deux boutons de la taille que vous souhaitez à positionner en haut de la salopette.

dsc_0007

Mettre du papier aluminium tout autour de la tirelire et positionner la salopette que vous venez de réaliser dessus afin qu’elle durcisse correctement positionnée  puis passer au four selon les indications du fabricant (pour la fimo 30 min à 110 °C).

Coller les boutons sur la salopette, puis coller la salopette sur la tirelire. Coller les yeux et la bouche.

Faire de petits boudins noir pour les cheveux, vous pourrez leur donner la forme que vous voudrez et les faire cuire au four puis enfin les coller.

Et voilà une tirelire simple à réaliser et peu cher.

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *