DIY – Piñata r2d2 de Star Wars

  •  Pinata R2D2 de Star wars

 

pinata r2d2_deco2sev

Mon fils ainé a fêté ses 8 ans et pour le thème de la fête, il a choisi Star Wars. J’ai décidé de faire une piñata r2d2 !. J’ai aussi fabriqué pour chacun un porte clé.

J’ai photographié les différentes étapes si cela peut rendre la tâche plus facile à celles qui décident de se lancer !

Pour fabriquer une piñata r2d2 il vous faut tout d’abord un carton sur lequel retirer un des côtés. J’y ai glissé un ballon. Pour arrondir les coins, j’ai découpé des cônes dans des boites de céréales que j’ai disposé à chaque angle du carton et que j’ai scotché.

r2d2 etape1_deco2sev

 

 

Ensuite vient le moment de se retrousser les manches pour la partie papier mâché. Pour celles qui n’ont pas de colle à papier peint j’ai une recette qui fait très bien l’affaire et qui ne prend que 5 minutes.

– 1/2 dose de farine

– 1 dose d’eau froide

– 5 doses d’eau chaude

Faire frémir l’eau. Pendant ce temps, mélanger la dose d’eau froide avec la 1/2 dose de farine.

Dès que l’eau est frémissante, verser la sur le mélange eau et farine et laisser sur feu doux pendant 3 minutes. Laisser refroidir.

Voici le résultat après pose du papier.

100_1937

 

 

Pour les bras, j’ai pris une boite de camembert et j’ai collé une moitié sur chaque côté avec un pistolet à colle puis j’ai recouvert d’une bande de papier canson blanche

Je l’ai rempli de confettis, bonbons et de jouets pas cher pour au final OUBLIER DE LA SORTIR !! sous le chaos général de ses chères têtes blondes !!! Inutile de dire dans quel état j’étais quand je m’en suis aperçue.

C’est pas grave, elle servira pour l’année prochaine où dans quelques années pour le petit frère !!

 

Le porte clé Star Wars

 

porte clé star wars_deco2sev

 

Je l’ai fait avec du plastique fou et ce plastique peut aussi rendre complètement dingue car lorsqu’on chauffe,  il n’arrête pas de se replier sur lui-même et de temps en temps reste collé. En principe, lorsque j’utilise le plastique fou, je m’organise pour que mon mari soit là et avec quatre mains c’est nettement plus facile mais il y en a un qui a chaud aux doigts !

Si quelqu’un a une idée miracle  !!

 

  • Le gâteau  « Star wars »

 

gâteau star wars_deco2sev

 

Simple gâteau au chocolat ! Mon fils a choisi le symbole de la République. Après un recherche sur internet, j’ai découpé le symbole de façon à faire un pochoir et j’ai saupoudré de sucre glace.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *